A Travellerspoint blog

Marie et le Mont St-Michel

Ou la journée où j'ai eu de la chance...

sunny 20 °C

J'avais prévu me rendre au Mont St-Michel mercredi, c'était la seule journée où il était possible de m'y rendre, car je devais rejoindre quelqu'un ailleurs le lendemain.
Pour se rendre au Mont St-Michel à partir de St-Malo, il n'y a qu'un seul autobus qui part le matin à 8h40 et un autre qui revient en fin d'après-midi à 15h50.
Je me réveille, regarde mon réveil-matin qui indiquait 6h30, et là un petit doute m'envahit: je ne lui fais pas trop confiance à ce petit truc de piètre qualité, donc j'ouvre mon lecteur MP3 pour confirmer l'heure... 8h14...!!!!!!!!
Quoi?! Je saute du lit, en ne réfléchissant pas, je prends mes trucs pour la journée et je pars. Je sais que la gare est loin, minimum 15 minutes de marche si je marche très vite. Je me dis que si je vois un taxi, je le prendrai même si c'est cher, c'est quand même la seule chance que j'ai de voir le cet endroit. Bien sûr, aucun taxi n'est dans le coin à cette heure là... Je continue ma marche, j'arrive à la gare absolument certaine que je suis trop tard, quand je vois un autobus partir... Je me dépêche et je vais regarder devant pour voir ce qu'il est écrit: <17 Pleine Fougère>. Le problème c'est que je n'ai absolument pas lequel je dois prendre, Trop gênée pour arrêter le chauffeur qui avait déjà entammé son départ quand je sais même pas si c'est le bon, je le laisse partir... De toute façon, il est déjà 8h43 sur l'horloge centrale l'autobus dois être déjà parti.
J'entre donc dans la gare, va directement au comptoir. Prends l'horaire, et bien sûr... le 17, c'était le bon. Je demande à la dame au guichet s'il y a un autre moyen de se rendre là-bas, emme m'annonce que non, pas pour l'autobus, peut-être le train. Je change donc rapidement de ligne et me dirige vers les comptoirs de la SNCF (La compagnie de transport de train qui a le monopole en France). Le monsieur m'apprends que le prochain départ pour cette destination est à 16h45, beaucoup trop tard, et en plus l'autobus de retour est à 15h50... ça m'avancerait pas à grand chose...
C'est alors que j'entends, au guichet voisin au mien, un homme grisonnant dans la 50aine avec une femme indienne avec de grands cheveux noirs, de ce que j'en comprends, sont là pour acheter des billets de train pour Londres, mais les veulent le plus tard possible, parce qu'ils ont loué une voiture pour aller visiter Le Mont St-Michel!!
Je me dis:«Est-ce que je pourrai aller leur demander d'embarquer avec eux?Est-ce que je suis vraiment capable de faire ça? » Pendant 30 secondes je me dis que non... et après je me dis que si je ne fais pas, je ne le verrai pas du tout le Mont St-Michel... que de toute façon la pire chose qu'il peut arriver c'est qu'il dise non... Ceux qui me connaissent bien, savent tout le courage que ça m'a pris pour faire ce que j'ai fais ensuite...Je me suis lancée: «Excusez-moi Monsieur, je suis vraiment gênée de vous demander ça, mais je viens tout juste de rater le seul autobus qui se rendait au Mont St-Michel et je vous ai entendu dire que vous y alliez...pourriz-vous m'y déposer?!»
Il me fait un grand sourire et me dit qu'il n'y a aucun problème.
Ouf, c'était simple, et je suis pas morte, j'étais fière de moi, d'avoir osé. Si je ne l'avais pas fait, j'aurais pas passé une si belle journée ensoleillée
Qui ne risque rien n'a rien, c'est ça qu'on dit... mais faut quand même pas trop risquer
Phototunis..uite051.jpg
Phototunis..e053_1_.jpg

Posted by Cambyz 01:40 Archived in France

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Wow ! Quel beau voyage tu fais, petite Marie... Moi aussi, j'ai compris que, dans la vie, il faut mettre de côté sa gêne et demander pour recevoir. Ta maxime 'Le pire qu'on peut me dire, c'est non' est juste et je l'ai adoptée depuis plusieurs années. Prends bien soin de toi. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ici, il fait froid, ce matin, à peine 2 degrés Celsius, brrr...
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Bisous.

by richais

Que de belles photos.. Pas de nouvelles, bonne nouvelles? C'est merveilleux ce blog, j'ai l'impression de voyager un peu avec toi. Je t'adore. Ta coloc en automne xxx

by Claudus

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint