A Travellerspoint blog

Sancerre, Cuy et Rome

sunny 20 °C

Bon, je sais, je suis désolée, je laisse un peu aller le blog, peut-être parce que je considérait que mes activités des deux dernières semaines n'étaient pas très pertinentes à raconter ici.
Mais là, j'arrive de Rome et j'ai pleins de choses à raconter.
Nous sommes parti jeudi soir de l'aéroport Beauvais, direction Ciampino Roma avec la fameuse nouvelle compagnie Ryan Air, qui vend ses billets d'avions en dessous de toute concurence. Le vol d'une durée de 2 heures c'est très bien passé, mais on a vraiment eu la frousse à l'aterrissage: l'avion a touché le sol, puis à rebondi, a touché encore le sol et à dérapé légèrement vers la gauche, sérieux j'ai vraiment cru qu'on allait prendre le champs. Ca n'a duré que quelques secondes, mais elles étaient de trop.
Malgré tout ça, la semaine à été extraordinaire, une température magnifique (au dessus de ). La première vraie vision que j'ai eu de Rome, et qui m'a frappée en plein visage, c'est le colossal Colisée. C'est fou, c'est tellement gros, c'est tellement vieux... Colis_e.jpg
Rome est une ville où y faut avoir une grande imagination, parce qu'il y a beaucoup de ruines et de monuments détériorés, il faut essayer d'imaginer à quel point c'était riche et grandiose.Colones.jpg
On a marché beaucoup dans la ville, y a tellement de choses à voir, des choses dont on a entendu parlé mais qu'on savait pas nécessairement qu'on verrait à Rome. La fontaine de Trévi par exemple, celle où les gens lancent une pièce de monnaie de la main droite par dessus leur épaule gauche deux fois : la première pour la réalisation d'un de leur voeux, la deuxième pour revenir à Rome. Y a tellement de monde partout c'est fou!Tr_vi.jpg
Bien sûr on ne pouvait pas aller à Rome sans aller voir le Vatican, c'est un incontournable.
St-Pierre.jpg
On a fait la visite de la Basilique Saint-Pierre avec une guide, c'était vraiment intéressant. J'aime bien, une fois de temps en temps faire ce genre de visite... Tout seul souvent, on passe à côté de détails importants qui font parfois la différence.
La Basilique c'est tellement grand! C'est la deuxième plus grande Eglise du monde. La Cathédrale Notre-Dame de Paris rentre au complet à l'intérieur...
On est allés voir le musée du Vatican, mais pour ça il a fallu se lever de bonne heure!!! Le musée ouvre à 10h et déjà à 9h il y a plusieurs centaines de personnes au font la file. On a attendu pendant une heure et demi dehors (et juste pour mal faire, c'est la seule journée de la semaine où il faisait froid!!). Mais ça en a valu la peine, car visiter le musée du Vatican est la seule façon de voir la Chapelle Sixteen, où l'on peut voir la très très célèbre fresque de Michel Ange, où Dieu, couché sur un nuage, touche presque le doigt d'un homme (je veux pas dire de bêtises mais je crois que c'est Adam).
Ensuite de ça, on a même vu la Pape Benoit XVI, ils appellent ça une audience, c'est chaque mercredi matin, il y a plusieurs milliers de personnes qui assistent à ça, c'est assez impressionnant. On dirait une vedette rock, il fait le tour de la place, debout sur une petite voiturette de golf, encerclé de 6 gardes du corps, les gens crient, applaudissent... Il est passé à quelques mètres de nous. C'est drôle, ce Pape là, je l'amais moins que Jean-Paul II, j'avais comme l'impression qu'il était sévère, j'trouvais qu'il avait un peu l'air bête, mais j'ai été surprise, il était super souriant, il avait un charisme que je n'avais pas pu détecter sur les photos ou à la télévision.
Benoit.jpg
St-Paul.jpg
Cloitre_St-Paul.jpg
Bref... On a bien mangé aussi... des bonnes pizzas et des bonnes pastas... On a pas été trop chanceux côté 'vins' faut dire qu'on est pas des experts en vins italiens. Il y avait aussi les trops bonnes gelatia, des glaces artisanales... c'est une spécialité italienne. La dernière journée on est allée en manger une dans un endroit que l'on s'était fait conseillé... c'était vraiment très très bon.
Les italiens... j'en ai vu des beaux... mais je les ai trouvé un peu stressants... en général, ils se crient à la place de se parler... Et aussi j'ai eux quelques mauvaises expériences avec des gens vraiment pas du tout sympatiques avec les touristes entre autre un chauffeur d'autobus de ville à qui je voulais poser une question, qui me faisait signe de ne pas le déranger... Et une dame dans une boutique de souvenir qui n'a pas voulu me vendre une carte postale, qui coûtait 0,55 et je lui ai donné une pièce de 1 et elle m'a dit quelque chose en italien que j'ai pas compris, mais que j'ai déduis qu'elle voulait une pièce de 0,05, que je n'avais pas, et bien elle a repris la carte et elle a pas voulu me la vendre...
Mais bon en général, c'était un super voyage, je suis bien contente d'avoir vu cette belle ville, un peu trop remplie de touristes, mais que voulez-vous?! On peut pas tout avoir...
Heureusement, au retour, le vol à été impeccable, sans anicroches.
Descendant de l'avion, le froid qui nous a frappé dans la gueule, nous a confirmé que nous étions bel et bien revenu en France... :)

Posted by Cambyz 01:21 Archived in Italy

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Qu'arrive-t-il avec toi, douce Marie ? As-tu "lâché" ton blog ?! J'espère que tout va bien... Nous sommes plusieurs à attendre de tes "news" avec impatence ! Au plaisir !
Richard
xx

by richais

Hey! Coucou Marie!

Comment vas tu?
Bon alors ce blog...on commence à voir le lierre pousser comme dans un jardin enchanteresque laissé à l'abandon!
Et ne dis pas que tu ne fais pas des choses extraordinaires en ce moment!
Je ne vois pas DisneyLand par exemple! je ne vois pas d'andecdote sur ta soirée parisienne branché! ET je ne vois pas non plus de petites histoires sur le noel et nouvel an que tu as passé!

Bon j'espère que l'abandon du blog veut dire que tu t'abandonnes joyeusement à d'agréables activités! et que le moral est en acier!

Comment se passe ton travail? tiens en voila un autre sujet à aborder!

J'ai envi de t'appeler depuis plusieurs jours...mais j'ai oublié mon chargeur de téléphone à Bordeaux. J'ai plus de baterrie depuis presque 10 jours. J'aurai bien testé ce que c'est de vivre sans portable...mais je me rend compte que ça ampute d'un moyen de communication efficace! Je récupère mon chargeur samedi...donc je t'appel ce week.

En tout cas, j'ai pris le temps de lire tout ton blog...et il est extra. Tu racontes vraiment bien les choses. C'est pour ça que c'est dommageable pour nous de ne plus te lire!

Je te fais de gros bisous ma poulette!

Leslie

by lesly

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint