A Travellerspoint blog

À bon port

semi-overcast 16 °C
View Europe 2007 on Cambyz's travel map.

Je suis arrivée à Paris vers 11hrs du matin, mardi, assez fatiguée...

Premièrement je dois vous dire que je me suis sentie très en sécurité dans l'avion quand j'ai entendu le nom du commandant : Monsieur Robert Piché en personne!!! Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, il a sauvé la vie de centaines de personne il y a quelques années, en effectuant un atterrissage d'urgence. Quand il a dit son nom, je me suis sentie entre bonnes mains.... mais j'aime pas plus l'avion pour autant!

Aussitôt arrivée, je me suis dirigée chez Leslie, une fille qui m'héberge grâce au réseau couchsurfing.com. Elle a un super grand appart, j'y ai une chambre pour moi toute seule... D'ailleurs j'ai pris la photo ci-dessous directement de ma chambre! Pas mal non ?! Leslie est super gentille, on s'entend vraiment bien, elle adore le Québec et notre accent...
th_Marie-Andre004.jpg
Durant ma première journée je suis allée me promener un peu dans le Marais, je me suis assise quelques minutes sur le bord de la Seine parce qu'à chaque fois que je vois de l'eau, j'y peux rien, je suis attirée...Que ce soit au Havre ou à Paris, de l'eau c'est de l'eau...Et pendant mon petit répis que vois-je de l'autre côté de la rive?! Quelque chose qui me rappelle à la dure réalité, qui me rattrape jusqu'ici pour que je n'oublie jamais:
th_Marie-Andre009.jpg

Je sais pas si vous voyez le point blanc presque qu'au milieu... C'est une Mariée!!! Une mariée qui me rappelle que j'ai pogné le maudit bouquet à un mariage le 25 août dernier, alors fini les vacances, je dois dorénavant chercher mon futur mari à travers les contrées du vieux continent... (J'espère que vous entendez le ton sarcastique dans ma voix, malgré le décalage horaire...) .

Hier après-midi, je suis allée voir Edith Piaf dans sa dernière demeure au cimetière Père-Lachaise. C'était un moment très émouvant pour moi parce que c'est une femme que j'admire beaucoup et que j'aurai aimé rencontrer. Elle était tellement passionnée, presque trop, mais c'est ce qui fait qu'elle est aussi grande...
th_Marie-Andre025.jpg
Ah oui, pour les filles qui étaient là avec moi en 2005, j'ai trouvé Maria Callas, vous vous rappellez, on avait cherché très longtemps et en vain la célèbre chanteuse:
th_Marie-Andre026.jpg

Croyez moi, croyez moi pas, ils sont ici, ils sont partout... Je suis pas capable de les sentir au Québec, et voilà que je suis pogné pour les sentir en France et j'ai nommé Les Têtes À Claques
th_Marie-Andre012.jpgth_Marie-Andre018.jpg
th_Marie-Andre017.jpg
Ca se passe de commentaires...

Hier soir j'ai revu un vieu copain, Pierre, un correspondant français que j'avais à 12 ans et que j'ai vu en 2005, toujours aussi sympathique, il est professeur de jonglerie, il a essayé de m'apprendre, oulala... je crois que je suis un cas désespéré!!! Il m'a invité à un party pour la fête de sa copine, j'ai bien hâte.

Bref, je suis bien contente d'être ici, mon voyage commence bien.

Je vous salue tous et continuez de m'envoyer des commentaires et des petits mots!

Bizous de Paris

Marie

Posted by Cambyz 13:20 Archived in France

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint