A Travellerspoint blog

Caen

Les plages du débarquement

sunny 17 °C

Bonjour de Caen...
Un petit mot rapide car je suis pressée. Je suis dans la ville de Caen, je la quitte tout à l'heure direction St-Malo. Je n'ai pas vraiment visiter la ville, mais je suis allée voir les Plages du débarquement de Normandie qui sont vraiment magnifiques.
J'ai eu la chance de trouver un couple super gentil, Benjamin et Geneviève une québécoise qui habite en France depuis 5 ans. Ils m'ont amené en voiture avec eux pour les Plages... une chance parce que ça doit être super difficile voir impossible de faire ça en autobus à cette période de l'année.
Nous sommes allés voir le cimetière américain hyper grand, parfait, tant le gazon trop vert que l'alignement des croix, leur blacheur immaculée. Très très américain.
Phototunis..uite026.jpg

Ensuite nous sommes allée à la Pointe du Hoc, où ils ont tout gardé intact. Il y a encore des bunkers, le sl est rempli de trous gigatesques causés par les obus. C'est vraiment spécial comme endroit. C'est pas difficile d'imaginer certaines scènes qui ont pu se produire là.
Phototunis..uite030.jpg
Phototunis..uite035.jpg
Ensuite nous sommes allés au cimetière allemand, beaucoup modeste, plus triste, sobre.
Phototunis..uite037.jpg
Phototunis..uite039.jpg
C'était vraiment une belle journée, les plages sont vraiment magnifiques, le sable tellement doux... Pleins de belles images dans ma tête.
J'ai aussi assisté dans un pub, au match de rugby de quart de finales, la France contre les All Blacks de Nouvelle-Zélande. La France à gagné 20 à 18, j'vous jure qu'y avait de l'ambiance là-dedans!!!! Tout le monde se prenaient dans leurs bras... J'ose pas imaginer si la France gagne le mondial...

Bon je vous laisse, le voyage m'appelle!
En passant, vous êtes pas trop bavard sur les commentaires, j'aime ça moi les commentaires moi!

Marie

Posted by Cambyz 04:18 Archived in France

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Salut Marie! C'est l'fun de te lire à travers toute cette aventure. Je te suis comme un téléroman. Je te trouve courageuse de partir au loin comme ça. Je suis certaine que tu réalises un rêve que bien des gens auraient voulu réaliser mais que bien peu auront le courage de faire. C'est sûrement une aventure qui restera gravée dans ta mémoire à tout jamais! À la prochaine! Sylvie Bourgoin :-)

by Noemy1974

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint